Armagnague-roucher, Maïtena / Audrey, Boulin
Publié en 2024
Fmsh-Diffusion
Livre
Autre
Maïtena Armagnague, Audrey Boulin and Céline Persini
Quelle orientation scolaire pour les jeunes primo-migrants allophones ? Un état de la question [Full text]
Thomas Douniès
L’institution du réalisme. Ce que les tensions de l’action publique font aux pratiques d’orientation des élèves allophones [Full text]
The Institution of Realism. What the Tensions of Public Policy do to the Orientation Practices of Allophone Pupils
Maïtena Armagnague and Audrey Boulin
Regards de jeunes sur leur orientation scolaire : une analyse de l’agentivité de fin de collège d’élèves primo-migrants en France [Full text]
Young people’s views on their educational guidance: an analysis of agentivity at the end of secondary school for newly arrived pupils in France
Aksel Kilic
Le « travail d’orientation ». Cultures professionnelles en tension dans l’orientation scolaire de jeunes migrants : une étude de cas [Full text]
« Guidance Work ». Professional Cultures in Tension in the Educational Guidance of Young Migrants: a Case Study
Isabelle Rigoni
L’orientation scolaire des mineurs isolés étrangers. L’accompagnement différencié des professionnels de l’enseignement, du travail social et des bénévoles associatifs [Full text]
Educational Orientation for Unaccompanied Foreign Minors. The Differentiated Support of Professionals in Education, Social Work and Volunteers
Céline Persini
Entretien avec Aziz Jellab, sociologue, professeur des universités associé à l’INSEI (ex-INSHEA), inspecteur général de l’éducation, du sport et de la recherche [Full text]
Mots clefs :
Langue : Français
ISBN : 9782735130146
EAN : 9782735130146