Écrire pour apprendre : la démarche ECLER, Écrire-Communiquer-Lire-Exprimer-Réfléchir

Écrire pour apprendre : la démarche ECLER, Écrire-Communiquer-Lire-Exprimer-Réfléchir

Écrire pour apprendre : la démarche ECLER, Écrire-Communiquer-Lire-Exprimer-Réfléchir
Pas d'exemplaire disponible

804.2 FER

Écrire pour apprendre : la démarche ECLER, Écrire-Communiquer-Lire-Exprimer-Réfléchir

Ferrand, Noël

Publié en 2014 L'harmattan
1 vol. (312 p.)

Livre
Documentaire

Livre

Dans la démarche ECLER, ceux et celles qui disent ne pas savoir sont autorisés à écrire. Ils sont invités à s'appuyer sur ce qu'ils savent déjà, pour construire de nouvelles compétences. Dans une posture " d'accompagnement-expert ", le formateur accueille, conseille, oriente en construisant avec chacun, pas à pas, une progression sur mesure des connaissances à acquérir. Depuis plus de 25 ans, ECLER fait de l'hétérogénéité un levier pour l'apprentissage et développe chez les apprenants, initiative, créativité, autonomie et responsabilité.

Mots clefs :

Langue : Français

ISBN : 978-2-343-04351-7

EAN : 9782343043517