10 documents

Filtrer la recherche

Support

Revues, magazines Revues, magazines Multimédia

Nature

Fictions Fictions

Résultats de recherche

Résultats : 1 à 10 sur un total de 10

Recherche fulltext pour les titres et les mots clefs :
Recherche fulltext sans les stopwords pour les résumés et les auteurs :

Liste des stopwords pour la recherche de documents

1/10

Pour comprendre les Maths - Fichier de l'élève 1 - CP cycle 2
Localiser le document

MAT

Pour comprendre les Maths - Fichier de l'élève 1 - CP cycle 2

Thierry AMOUZOU

Publié en 2022 Hachette éducation
64 pages

Livre
Documentaire

Livre

Mots clefs :

  • Programme d'enseignement (Discipline / Pédagogie / École / Éducation)
  • Mathématiques (Mathématiques / Science)

Langue : Français

ISBN : 978-2-01-100054-5

EAN : 9782011000545

2/10

Tandem Maths CM1 et CM2 - Fichier ressources
Localiser le document

MAT

Tandem Maths CM1 et CM2 - Fichier ressources

Marion JACQUEMART

Publié en 2021 Nathan
543 pages

Livre
Documentaire

Livre

Mots clefs :

  • Programme d'enseignement (Discipline / Pédagogie / École / Éducation)
  • Mathématiques (Mathématiques / Science)

Langue : Français

ISBN : 978-2-09-124270-5

EAN : 9782091242705

3/10

Les essentielles - Ermel - Cahier de l'élève - CE2 cycle 2
Localiser le document

MAT

Les essentielles - Ermel - Cahier de l'élève - CE2 cycle 2

Fabienne EMPRIN-CHAROTTE

Publié en 2019 Hatier
159 pages

Livre
Documentaire

Livre

Mots clefs :

  • Mathématiques (Mathématiques / Science)

Langue : Français

ISBN : 978-2-401-05344-1

EAN : 9782401053441

4/10

66 problèmes de logique - 7 à 10 ans
Localiser le document

MAT

66 problèmes de logique - 7 à 10 ans

Elisabeth SCHNEIDER-VELTZ

Publié en 2010 ACCES Editions
96 pages

Livre
Documentaire

Livre

Mots clefs :

  • Mathématiques (Mathématiques / Science)

Langue : Français

ISBN : 978-2-909295-64-0

EAN : 9782909295640

5/10

Pourquoi des mathématiques à l'école ?
Localiser le document

MAT

Pourquoi des mathématiques à l'école ?

Roland CHARNAY

Publié en 1996 Esf éditeur
128 pages

Livre
Documentaire

Livre

Depuis l'épisode des mathématiques modernes, cette discipline est au coeur de nombreux débats pédagogiques. La sélection par les mathématiques est fréquemment dénoncée, si bien que certains envisagent aujourd'hui de diminuer l'importance de son enseignement. L'ouvrage de Roland Charnay s'efforce d'éclairer le débat à propos des fondements, des enjeux et des méthodes liés à cette discipline et à son enseignement. L'auteur y discute 10 questions essentielles relatives à la nécessité des mathématiques durant la scolarité obligatoire, à leur apport éventuel pour la formation du citoyen, à l'impact des nouveaux moyens de calcul sur leur enseignement. Il suggère des méthodes pédagogiques pour donner du sens à cet enseignement. Il illustre ce que pourrait être une culture mathématique intégrée à une culture scientifique. La multiplicité des exemples, la référence fréquente à des situations de classe et à des réactions d'élèves rend les enjeux du débat compréhensibles par tous.

Mots clefs :

  • Mathématiques (Mathématiques / Science)
  • Guide pédagogique (Ecole / Éducation / Pédagogique)

Langue : Français

ISBN : 978-2-710-11175-7

EAN : 9782710111757

6/10

Apprendre à calculer à l'école - Les pièges à éviter en contexte francophone
Localiser le document

MAT

Apprendre à calculer à l'école - Les pièges à éviter en contexte francophone

Rémi BRISSIAUD

Publié en 2013 Retz
95 pages

Livre
Documentaire

Livre

Les performances en calcul des écoliers français ne sont plus ce qu'elles étaient. Une étude de la Direction de l’Évaluation, de la Prospective et de la Performance (DEPP), publiée fin 2008, a permis de prendre conscience de l'ampleur de leur dégradation et de la situer dans le temps : entre 1987 et 1999. Tout au long de son ouvrage, Rémi Brissiaud se livre à une véritable "étude épidémiologique" de cette baisse. Parmi les facteurs explicatifs possibles, un seul émerge : le changement à partir de 1987 dans la manière d'enseigner les nombres, en s'y prenant comme aux États-Unis. Ce fut une erreur d'adopter pour modèle un pays qui ne possède pas d'institution équivalente aux petites et moyennes sections de notre école maternelle et dont la langue, l'anglais, favorise mieux l'accès au calcul que le français. Le diagnostic est ainsi posé : pourquoi Mathieu n'apprend-il pas à calculer ? Parce qu'à l'école, il apprend à compter comme Matthew. Sur la base de ce diagnostic, l'auteur avance une solution : renouer avec la culture pédagogique de l'apprentissage du calcul que les enseignants francophones ont façonnée à partir des années 1920, sous l'influence d'un courant pédagogique très important à l'époque, celui de l’Éducation nouvelle. Après "Premiers pas vers les maths", paru en 2007, Rémi Brissiaud pose ici un nouveau jalon pour outiller les professeurs des écoles sur les plans historiques, conceptuels, techniques et réflexifs.

Mots clefs :

  • Mathématiques (Mathématiques / Science)

Langue : Français

ISBN : 978-2-7256-3163-9

EAN : 9782725631639

7/10

Apprendre avec le numérique - Mythes et réalités
Localiser le document

NUM

Apprendre avec le numérique - Mythes et réalités

André TRICOT / Franck AMADIEU

Publié en 2014 Retz
112 pages

Livre
Documentaire

Livre

"On est plus motivé quand on apprend avec le numérique", "Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage", "Le numérique permet d'adapter les enseignements aux élèves" ... Autant d'affirmations que l'on entend régulièrement. Mais s'appuient-elles sur des résultats d'études sérieuses ? L'ouvrage est organisé en 11 chapitres traitant chacune d'une attente, ou d'un mythe, autour des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement. Chaque chapitre : - Présente le mythe : développement des attentes et des arguments généralement avancés justifiant ces attentes. - Dresse un rapide bilan des travaux scientifiques examinant ce mythe ou permettant d'évaluer la validité des attentes : présentation des derniers travaux et revues de questions dans la littérature scientifique. - Décrit concrètement plusieurs études pertinentes illustrant la réalité des TICE en lien avec le mythe, pour aider à la compréhension des apports et des limites du numérique. - Présente une conclusion sous forme de réponse au mythe et de propositions pour la mise en œuvre dans la classe. Le premier ouvrage qui examine les attentes et les croyances associées à l'usage des nouvelles technologies en classe.

Mots clefs :

  • File numérique (Mathématiques / Calcul / Arithmétique / Science)
  • Enseignement (École / Éducation)

Langue : Français

ISBN : 978-2-7256-3320-6

EAN : 9782725633206

8/10

Géographie à vivre : CM1
Localiser le document

INC HOR

Géographie à vivre : CM1

Horrenberger, Anne / Janson, André / Leroux, Xavier / Malczyk, Bernard

Publié en 2011 Accès éd
152 pages

Livre
Documentaire

Livre

Mots clefs :

  • Géographie

Langue : Français

ISBN : 978-2-909295-23-7

EAN : 9782909295237

9/10

Géographie à vivre : CE2
Localiser le document

INC HOR

Géographie à vivre : CE2

Horrenberger, Anne / Janson, André / Leroux, Xavier / Malczyk, Bernard

Publié en 2011 Accès éd
128 pages

Livre
Documentaire

Livre

Mots clefs :

  • Géographie

Langue : Français

ISBN : 978-2-909295-22-0

EAN : 9782909295220

10/10

Les temps modernes, histoire & histoire des arts : CE2, CM1, CM2
Localiser le document

INC FRA

Les temps modernes, histoire & histoire des arts : CE2, CM1, CM2

François, Émilie / Le Callennec, Sophie

Publié en 2014 Hatier
31 pages

Livre
Documentaire

Livre

Mots clefs :

  • Histoire de l'art (Art / Beaux arts)
  • Histoire

Langue : Français

ISBN : 978-2-218-97329-1

EAN : 9782218973291