30 documents

Filtrer la recherche

Support

Revues, magazines Revues, magazines Multimédia

Nature

Fictions Fictions

Résultats de recherche

Résultats : 1 à 12 sur un total de 30

Recherche fulltext pour les titres et les mots clefs :
Recherche fulltext sans les stopwords pour les résumés et les auteurs :

Liste des stopwords pour la recherche de documents

1/30

Numéricartes Ce1 (valisette pour la classe) - Ermel
Localiser le document

M-MATH

Numéricartes Ce1 (valisette pour la classe) - Ermel


Périodique
Documentaire

Périodique

Cette valise contient une sélection de cartes numériques nécessaires à certaines activités proposées dans l'ouvrage de référence, Ermel CE1, pour l'entraînement au calcul mental et la mémorisation des répertoires additifs, soustractifs et multiplicatifs. Liste de 4 jeux : Les cartes recto verso Le loto Le jeu de bataille Le jeu de mariage Les jeux de cartes peuvent être mis en place pour l'ensemble de la classe, en groupes autonomes ou bien en libre-service.

Mots clefs :

Langue : Français

2/30

Numéricartes Ce2 (valisette pour la classe) - Ermel
Localiser le document

M-MATH

Numéricartes Ce2 (valisette pour la classe) - Ermel


Périodique
Documentaire

Périodique

Cette valise contient une sélection de cartes numériques nécessaires à certaines activités proposées dans l'ouvrage de référence, Ermel CE2, pour l'entraînement au calcul mental et la mémorisation des répertoires additifs, soustractifs et multiplicatifs. Liste de 4 jeux : Les cartes recto verso Le loto Le jeu de bataille Le jeu de mariage Les jeux de cartes peuvent être mis en place pour l'ensemble de la classe, en groupes autonomes ou bien en libre-service.

Mots clefs :

Langue : Français

3/30

Numéricartes et posters Cp - Valisette Ermel
Localiser le document

M-MATH

Numéricartes et posters Cp - Valisette Ermel


Périodique
Documentaire

Périodique

Cette valise contient une sélection de jeux de cartes et de posters nécessaires à certaines activités proposées dans l'ouvrage de référence, Ermel CP, ou destinés à en faciliter l'appropriation. Douze planches prédécoupées permettent de construire la bande numérique collective. Liste des activités : Le robot La mosaïque L'anniversaire d'Anne Les déplacements sur la piste Le nombre-cible Le loto Le château Les tours Les cartes recto verso Les maisons à construire Le château de 10 en 10 Le jeu des 5 cartes Le nombre-cible des dizaines Les jeux de cartes peuvent être mis en place pour l'ensemble de la classe, en groupes autonomes ou bien en libre-service.

Mots clefs :

Langue : Français

4/30

Numéricartes et posters Cm2 (valisette pour la classe) - Ermel
Localiser le document

M-MATH

Numéricartes et posters Cm2 (valisette pour la classe) - Ermel


Périodique
Documentaire

Périodique

Cette valise contient une sélection de posters et de planches de matériel prédécoupé et des objets nécessaires à certaines activités proposées dans l'ouvrage de référence, Ermel CM2, ou destinés à en faciliter l'appropriation. Liste de activités : Histoire de comtes Fils numériques Bandes Graduations Profil de la Loire Aires et périmètres Jeu des diviseurs Algorithme de la division Les très grands nombres Combien faut-il de ... ? Prenez vos distances Musique L'aire du rectangle Tickets de caisse Change Puzzle Morpion des multiples Choisir vite Estimer des longueurs, des aires, des périmètres Concours de divisions Le livre du million Les jeux de cartes peuvent être mis en place pour l'ensemble de la classe, en groupes autonomes ou bien en libre-service.

Mots clefs :

Langue : Français

5/30

Florasco
Localiser le document

M-MATH

Florasco


Périodique
Documentaire

Périodique

Jeu d'emboitement et de construction 1 boîte, les éléments (tiges de différentes tailles et attaches sous forme de fleurs)

Notice non disponible

Mots clefs :

Langue : Français

6/30

Structuro
Localiser le document

M-MATH

Structuro


Périodique
Documentaire

Périodique

Atelier d'entraînement pour développer l'observation, l'analyse et la structuration de l'espace par la manipulation de cubes colorés

Les fiches modèles représentent des assemblages à reproduire en volume, en tenant compte de la disposition, de l'orientation et de la couleur de chaque face d'un cube.
Cet atelier favorise le passage à l'abstraction et la maîtrise d'éléments indispensables à la structuration spatio-temporelle.
Les 90 fiches modèles sont réparties en 4 séries et permettent un travail progressif par étapes. Les cubes en bois présentent des faces opposées de la même couleur (rouge, jaune, bleu).

Mots clefs :

Langue : Français

7/30

Boites de Picbille
Localiser le document

M-MATH

Boites de Picbille


Périodique
Documentaire

Périodique

Le matériel « boite de Picbille » favorise de nombreux apprentissages numériques : reconnaître rapidement les nombres apprendre la numération décimale apprendre le calcul réfléchi Ce matériel peut être utilisé dès la grande section de maternelle et jusqu’au CE2 inclus, ainsi que dans l’enseignement spécialisé. Chaque boîte peut contenir 10 jetons alignés et est organisée en deux compartiments de 5 cases. Chaque compartiment est pourvu d’un couvercle indépendant. Objectifs pédagogiques : * Aider l’enfant à construire 5 et 10 comme repères privilégiés * Apprendre la numération décimale * Apprendre le calcul réfléchi * Favoriser le comptage-dénombrement

Mots clefs :

Langue : Français

8/30

Abaques Celda
Localiser le document

M-MATH

Abaques Celda


Périodique
Documentaire

Périodique

5 pochettes d'abaques Abaques de 5 tiges - Jetons perforés de 5 couleurs

Mots clefs :

Langue : Français

9/30

Mathoeuf Asco
Localiser le document

M-MATH

Mathoeuf Asco


Périodique
Documentaire

Périodique

Boite de 180 éléments : 36 corps, 36 chevelures (2 couleurs), 36 paires de chaussures (2 couleurs), 36 pantalons (3 couleurs), 36 nœuds papillons (3 couleurs). Des personnages en forme d’œuf avec leurs accessoires de couleurs vives.

Mots clefs :

Langue : Français

10/30

Réglettes Cuisenaire
Localiser le document

M-MATH

Réglettes Cuisenaire


Périodique
Documentaire

Périodique

241 réglettes de 10 tailles (de 1 à 10 cm de long) et 10 couleurs différentes. La méthode Cuisenaire est une méthode inventée par Georges Cuisenaire en 1945, qui permet d’aborder les quantités et d’apprendre à calculer (de l’addition aux multiplications, divisions, fractions, puissances !) en s’appuyant sur des réglettes de couleurs et de longueurs différentes, de 1 à 10.

Mots clefs :

Langue : Français

11/30

Abaques Asco
Localiser le document

M-MATH

Abaques Asco


Périodique
Documentaire

Périodique

Boite de 7 socles de 5 tiges + 5 boites de jetons perforés (5 couleurs) + 1 boite de plaquettes de chiffres

Mots clefs :

Langue : Français

12/30

Polydron
Localiser le document

M-MATH

Polydron


Périodique
Documentaire

Périodique

Jeu de construction géométrique en 3D. Les formes sont solides, colorées et s'accrochent entre elles par un simple click. Polydron permet aux plus jeunes d'expérimenter la construction de formes et d'exercer leur habileté manuelle au travers de jeux libres. Pour les plus grands, c'est un excellent moyen pour comprendre les solides, développer la perception spatiale, etc.

Mots clefs :

Langue : Français