Votre sélection (1 résultat trouvé) :
Résultat : 1 à 1 sur un total de 1
Alix Cécile
Publié en 2021
Retz
30 fiches; 15,9 x 22 cm
Livre
Autre
Découvrez comment aider vos élèves de cycle 1 et dispositifs ULIS à devenir autonome ! La collection " Mieux être à l'école " propose de courtes activités collectives autour de thématiques transversales et/ou psychosociales pour faire progresser les élèves dans leurs compétences émotionnelles et comportementales et les rendre, ainsi, disponibles aux apprentissages. Cet ouvrage comprend une soixantaine de fiches indépendantes. Elles sont de deux types : des fiches pour l'enseignant proposant un court, précis et visuel descriptif de la séance (1 séance = 1 fiche) : objectif, durée, lieu, matériel requis, déroulement de la séance ; des fiches ressources pour les élèves : jeux, photos, illustrations, histoires... Ce document a pour objectifs : de rendre les élèves davantage autonomes, à travers trois types d'autonomie : affective, physique et intellectuelle ; de mieux comprendre qui ils sont, ce qu'ils savent faire et comment ils font pour réussir, ce qu'ils doivent améliorer et comment faire pour y parvenir ; d'être capable, en fin de projet, de reconnaitre leurs mécanismes, pour mieux apprendre.
Mots clefs :
Langue : Français
ISBN : 978-2-7256-4014-3