432 documents

Votre sélection (432 résultats trouvés) :

Résultats : 1 à 8 sur un total de 432

1/432

Populations et territoires : enseigner le développement durable en géographie
Localiser le document

913 DUM

Populations et territoires : enseigner le développement durable en géographie

Dumont, Gérard-François / Froment, Éric / Vodisek, David

Publié en 2022
1 vol. (138 p.)

Livre
Documentaire

Livre

Cet ouvrage propose 10 séquences pour enseigner le développement durable en cours d'histoire-géographie-EMC au cycle 4. Accompagnées d'annexes téléchargeables, ces séquences permettent d'effectuer un parcours du monde abordant les questions de peuplement et d'organisation spatiale des êtres humains.

Mots clefs :

Langue : Français

ISBN : 978-2-240-04243-9

EAN : 9782240042439

2/432

Mot de passe : français, maîtrise de la langue
Localiser le document

INC CHA

Mot de passe : français, maîtrise de la langue

Chapoulaud, Catherine / Grosvalet, Catherine


1 disque compact

Audio
Documentaire

Audio

Mots clefs :

Langue : Français

EAN : 9782012387881

3/432

Le nouvel À portée de mots : français, CE1, cycle 2
Localiser le document

INC INC

Le nouvel À portée de mots : français, CE1, cycle 2


1 vol. (192 p.)

Livre
Documentaire

Livre

Mots clefs :

Langue : Français

ISBN : 978-2-01-627156-8

EAN : 9782016271568

4/432

Pilotis : méthode de lecture syllabique
Localiser le document

INC GRA

Pilotis : méthode de lecture syllabique

Grasset, Delphine


1 vol. (143 p.)

Livre
Documentaire

Livre

Découvrez la nouvelle édition sur le site dédié à PilotisUne nouvelle édition conforme aux programmes 2018 et au livret "Pour enseigner la lecture et l'écriture au CP" :Une  nouvelle  progression de l'étude des correspondances graphème/ phonème  (CGP) qui suit les dernières découvertes en neurosciences et sciences de l'éducation  :avec un  rythme plus soutenu  des apprentissages  des  voyelles et consonnes isolées en début d'année, puis des graphèmes fréquents composés de plusieurs lettres.une  entrée par le graphème à chaque leçon  : le graphème le plus fréquent est mis en avant.l'étude des CGP posant problème est  répartie dans l'année.Cette progression favorise une construction rapide et efficace du principe alphabétique et de meilleurs automatismes.Un  équilibre entre les composantes essentielles de l'apprentissage de la lecture  : des efforts concentrés en début d'année sur l'acquisition des CGP, mais aussi progressivement l'écriture et l'étude de la langue et la lecture et compréhension de l'écrit  : de textes entendus vers des textes déchiffrables, lus en autonomie.Un manuel de code, un cahier d'exercices et un coffret de mots illustrés  entièrement refaits.Des  pages d'étude de la langue  qui prennent en compte les nouveaux programmes.Un renforcement du  travail sur le lexique de la vie quotidienne, mais aussi de l'étude de la langue orale.Une  nouvelle série d'ouvrages pour la lecture compréhension  accompagnée d'un nouveau fichier où les stratégies de lecture sont mises en avant, ainsi que des éléments de grammaire de texte.Garantir à TOUS l'accès à la lecture !Le manuel est organisé en 5 parties correspondant aux 5 périodes de l'année scolaire.Une méthode syllabique en 4 temps  :l'étude d'un graphème et du phonème associél'étude progressive de la combinatoirel'étude de manipulations syllabiques et phonémiquesl'étude d'un lexique  enrichi et structuré correspondant au graphème étudiéDans chaque partie :Des leçons d'étude du code.Des pages pour...

Mots clefs :

Langue : Français

ISBN : 978-2-01-627178-0

EAN : 9782016271780

5/432

Français explicite : manuel de l'élève
Localiser le document

INC INC

Français explicite : manuel de l'élève


1 vol. (191 p.)

Livre
Documentaire

Livre

Découvrez le site de la collectionConforme aux programmes 2018Une organisation en 6 parties  : Grammaire, Le verbe, Orthographe, Lexique, Outils pour lire et pour écrire et Réinvestissement.Dans chaque partie  d'étude de la langue, 2 à 4 modules constitués d'un groupe de leçons  sur un point de langue  autour d'un  thème commun.Une scène visuelle au début de chaque module pour faire émerger à l'oral les concepts clés qui seront abordés.Une page d'évaluation à la fin de chaque module.Une partie  «  Outils pour lire et pour écrire  » avec des stratégies efficaces pour rendre les élèves autonomes en lecture et en écriture.Une partie «  Réinvestissement  » pour rebrasser plusieurs notions au travers  de productions d'écrits courts et d'énigmes.Français explicite, une nouvelle façon d'enseigner le françaisUne collection qui s'appuie sur  les principes de la pédagogie explicite  pour aborder l'étude de la langue, les stratégies de lecture-compréhension et la production d'écrits.Une méthode  facile à mettre en œuvre, structurée et progressive  qui prend en compte les  différents niveaux des élèves.Une organisation en  modules de sens  pour éviter le morcellement des apprentissages.Une  démarche innovante et stimulante  qui met l'élève en confiance pour apprendre et l'accompagne pour réussir.Un apprentissage fondé sur  l'oral,  la répétition  et  le rebrassage  pour favoriser une mémorisation sur le long terme.Un guide pédagogique  complet,  clés en main  et  pas à pas  pour une mise en œuvre simple et efficace.

Mots clefs :

Langue : Français

ISBN : 978-2-01-627191-9

EAN : 9782016271919

6/432

Le nouvel À portée de maths : mathématiques, CE1, cycle 2
Localiser le document

INC INC

Le nouvel À portée de maths : mathématiques, CE1, cycle 2


1 vol. (143 p.)

Livre
Documentaire

Livre

Mots clefs :

Langue : Français

ISBN : 978-2-01-700933-7

EAN : 9782017009337

7/432

L'ours Blabla
Localiser le document

INC CUR

L'ours Blabla

Curnick, Pippa / Desfour, Aurélie


1 vol. (non paginé [32 p.)

Livre
Documentaire

Livre

L'ours Blabla a quitté le Pays des Ours à la recherche d'amis qui voudront bien discuter des heures avec lui. Il débarque sur une île peuplée d'oiseaux sympathiques, mais comment papoter quand on ne parle pas la même langue  ? Avec ses sourcils, il fallait y penser  !

Mots clefs :

Langue : Français

ISBN : 978-2-01-707351-2

EAN : 9782017073512

8/432

Taoki au zoo
Localiser le document

INC HEC

Taoki au zoo

Heckler, Aurélien / Thiès, Paul


1 vol. (23 p.)

Livre
Documentaire

Livre

Taoki, Hugo et Lili découvrent les animaux du zoo. Ours, éléphants, crocodiles... ne sont pas tous comme Taoki les imagine. Une belle aventure pour les trois amis et, surtout, de beaux souvenirs !Un album de lecture entièrement déchiffrable selon la progression des sons du manuel, pour entrer pas à pas dans la lecture avec Taoki et ses amis.Lisible dès le milieu de la période 4, à partir du milieu du 2e trimestre.

Mots clefs :

Langue : Français

ISBN : 978-2-01-700958-0

EAN : 9782017009580