20 mises à jour

Version du 30 octobre 2024

Améliorations et nouvelles fonctionnalités

  • Alerte réservations : ajout d'une alerte pour les administrateurs et gestionnaires quand de nouvelles réservations ont été faites par des emprunteurs (uniquement si les réservations ont été autorisées pour tous les utilisateurs authentifiés).
  • Commandes : il est désormais possible de ré-éditer le bon de commande de la dernière commande depuis le menu Adminstration > Abonnements.

Correction de bugs

  • Campagne emailing pour les réabonnements : si une école se réabonne, elle ne recevra plus les mails de relance.

Version du 16 octobre 2024

Correction de bugs

  • Erreur 406 lorsqu'une école qui s'abonne valide le formulaire Etablissement : corrigée

Version du 10 octobre 2024

Améliorations et nouvelles fonctionnalités

  • Ajout d'une page "Mon compte" pour le profil "Chargé des prêts".
  • Augmentation de la taille maximale de fichier autorisée pour les transferts de base BCDI.
  • Ajout de la date d'arrêt du service sur l'alerte renouvellement d'abonnement.

Correction de bugs

  • L'inversion de la forme Nom/Prénom vers Prénom/Nom est désormais prise en compte sur le formulaire "Prêts/retours".
  • Le prêt de plusieurs exemplaires d'une série à un même emprunteur fonctionne à nouveau.

Version du 10 avril 2024

Correction de bug

  • Champ ISBN : les ISBN avec un X sont désormais acceptés.

Version du 20 décembre 2023

Améliorations et nouvelles fonctionnalités

  • Création d'un nouveau statut utilisateur "Chargé des prêts" permettant de gérer les prêts, retours, réservations pour l'ensemble de l'école sans accéder aux fonctions de gestion documentaire.
  • Gestion des emplacements : possiblité d'effectuer des changements par lots sur les emplacements.
  • Lors de la mise au pilon, suppression de l'emplacement sur les exemplaires mis au pilon.

Correction de bugs

  • Lors de l'insertion des notices de la BnF, les auteurs et éditeurs s'enregistrent à nouveau lorsqu'ils n'existent pas dans la base.
  • Impression des code-barres emprunteurs : la recherche des élèves par leur nom ou numéro d'emprunteur fonctionne à nouveau.

Version du 15 novembre 2023

Améliorations et nouvelles fonctionnalités

  • Formulaire de recherche d'emprunteurs : le champ "Statut" n'est plus un filtre mais un critère de recherche à part entière.
  • Pour les nouveaux abonnés, ajout d'une page d'accueil "Démarrez en 3 étapes".
  • Formulaire "Document" : le champ "Editeur" ne propose désormais que les éditeurs enregistrés dans son Hibouthèque, et non plus l'ensemble des éditeurs, pour pallier les problèmes d'accès lorsque la connexion Internet n'est pas suffisante.

Corrections de bugs

  • Quand on n'autorise les réservations que pour les exemplaires "Prêtés" ou "Réservés", cela fonctionne correctement pour les exemplaires "Prêtés".
  • Quand on supprime une réservation pour un exemplaire en prêté, son statut reste à "Prêté".

Version du 2 novembre 2023

Améliorations et nouvelles fonctionnalités

  • Amélioration de l'accessibilité conformément au Référentiel général d'amélioration de l'accessibilité (RGAA) : couleurs, typographie, hiérarchie des titres, structuration des pages…
  • Enrichissement de la Foire aux questions ; lien vers les guichets Hibouthèque.
  • Mise à jour de plusieurs tutoriels.

Correction de bugs

  • L'accès à la recherche avancée est de nouveau possible pour les comptes "Enseignant" et "Classe".