Votre sélection (4 résultats trouvés) : Livres documentaires, Généralités
Résultats : 1 à 4 sur un total de 4
Marrou, Elisabeth
Publié en 2013
Larousse
Livre
Documentaire
Un livre à spirale, de 112 pages, qui propose des portraits de 212 personnages célèbres : C'est qui Marie Curie ? C'est qui Pablo Picasso ? C'est qui Henri IV ? C'est qui Arsène Lupin ? Les 212 portraits sont répartis en quatre thèmes : Les personnages historiques ; Les explorateurs et inventeurs ; Les artistes ; Les personnages de fiction. Les quatre thèmes sont séparés par des intercalaires. Trois planches d'autocollants réalisées avec les illustrations des pages intérieures, pour permettre aux enfants de décorer leurs cahiers avec leurs personnages préférés. Un collectif de quatre illustrateurs ayant illustré chacun un thème, permettant de donner une identité particulière à chacun des quatre thèmes. Un livre-objet : une reliure spirale + une patte sur toute la hauteur de l'ouvrage, qui se rabat sur la couverture, maintenue par un élastique le long duquel coulisse une pastille, qui vient s'incruster dans l'épaisseur du rabat de fermeture.
Mots clefs :
Langue : Français
ISBN : 9782035892768
EAN : 9782035892768
Schouler, Pierangélique
Publié en 2017
Livre
Documentaire
Qui décide de la hiérarchie des informations ? Comment les journalistes vérifient-ils celles-ci ? Faut-il croire tout ce que l'on nous dit à la télévision ? Un livre nécessaire pour aider les collégiens et lycéens à comprendre le travail des journalistes, et à distinguer les informations vérifiées des "fake news".
illustrateur : Badel, Ronan / 1 vol. (77 p.)
Mots clefs :
Langue : Français
ISBN : 9782330086619
EAN : 9782330086619
Liukas, Linda
Publié en 2016
Livre
Documentaire
Associant une belle histoire pleine d'aventures et des petits exercices amusants, voici le premier ouvrage destiné aux enfants de 4 à 8 ans pour les initier à la logique du codage. Loin du manuel pratique pour apprenti geek, ce livre est une initiation narrative et ludique aux concepts de la programmation.En suivant dans ses aventures Ruby, une petite fille à l'imagination débordante, les enfants découvrent, à chaque étape de l'aventure, les premiers concepts de base et la logique de la programmation. Des activités amusantes, en lien avec les différents chapitres de l'histoire, permettent de s'approprier peu à peu le raisonnement informatique et faire l'expérience d'un nouveau jeu fascinant et d'un nouveau moyen d'expression qui fera appel à toute la créativité des enfants !Tout comme inventer des chansons ou faire des dessins, l'auteur et développeuse Linda Liukas offre ici la possibilité aux enfants de s'approprier ce langage dans le but de faire de l'ordinateur et du web un espace à leur image en leur donnant les clés pour les construire et les développer eux-mêmes. Rendez-vous sur HELLORUBY.COM pour en découvrir encore plus du monde de Ruby ! « Le jeu est le cœur de l'apprentissage. La programmation est une manière de s'exprimer, exactement comme les crayons de couleurs ou les blocs Lego. Ce livre n'a pas l'ambition d'« apprendre à programmer ». Il n'enseigne pas un langage spécifique mais présente les fondamentaux de la pensée informatique dont l'enfant aura besoin pour programmer. »Linda Liukas
1 vol. (111 p.)
Mots clefs :
Langue : Français
ISBN : 9782344016930
EAN : 9782344016930
Collectif
Publié en 2012
Hachette Jeunesse
1 vol. (238 p.)
Livre
Documentaire
Sur les origines de l'homme, l'histoire des découvertes et des explorateurs, d'après la série télévisée d'Albert Barillé, Il était une fois.
Mots clefs :
Langue : Français
ISBN : 978-2-01-227507-2
EAN : 9782012275072