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Brand, Inka / Brand, Markus / Chaussy, Camille
Publié en 2021
Super Meeple, Tiki Éditions
1 plateau + 64 cartes + 11 pièces + 100 jetons + 30 petits jetons Partenaires + 6 grands jetons Joueurs
Jeu
Autre
Jeu de construction, de communication, de coopération et de rapidité. Il s’agit de reconstituer, le plus rapidement possible et en équipes de deux, une structure 3D. Les deux joueurs qui se font face ont une vue de côté et opposée de la structure ; ils devront communiquer ensemble afin d’achever conjointement la construction. Jeu de logique CE2 CM1 CM2.
Mots clefs :
Langue : Français
EAN : 3760308480177
Jacobson, William / Kohout, Amanda
Publié en 2019
Asmodee
60 cartes + 1 carnet + 1 dé + 1 sablier + 1 sac + 1 fiche transparente rouge + 1 livret (11 p.)
Jeu
Autre
Pour développer l'écoute et travailler l'expression orale. Le maître du jeu décrit une illustration avec le plus de détails possible dans un temps défini. Les autres joueurs dessinent la scène en fonction des éléments cités. Chaque joueur gagne des points en fonction des critères secrets figurant sur la carte d'illustration. Jeu langagier CM1 CM2.
Mots clefs :
Langue : Français
EAN : 3558380037293
Borkner, Wolfgang / Dahmen, Tobias
Publié en 2018
Haba
1 grand plateau + 1 petit plateau + 100 plaquettes mosaïques + 23 cartes + 1 sablier + 4 pions + 1 livret (38 p.)
Jeu
Autre
Un jeu pour intéresser les enfants aux tables de multiplication et les leur faire apprendre : le plateau est composé de 100 cases, numérotées en abscisse et en ordonnée de 1 à 10. Le croisement des abscisses et des ordonnées va donc de 1x1 à 10x10. On dispose n'importe comment sur le plateau 99 petites plaques avec les résultats de toutes les tables de multiplication, de 1 à 100 en passant par les fameux 42, 56, 63, etc. Il reste donc une case de libre, par exemple au croisement du 7 et du 5. Le joueur dont c'est le tour de jouer devra donc rechercher au plus vite la petite plaque "35" et la mettre au bon endroit. Il libère ainsi un autre espace vide, dont il devra ensuite rechercher le résultat au plus vite, avant l'écoulement du sablier. Plusieurs variantes sont proposées, dont une coopérative. Jeu mathématique CM1 CM2.
Mots clefs :
Langue : Français
EAN : 4010168234656
Rotival, Émilien
Publié en 2020
Bioviva
2 plaques + 9 plaquettes + 1 livret (23 p.) + 16 jetons "Déchet" + 4 poubelles + 1 dé
Jeu
Autre
Jeu de memory coopératif autour du développement durable et du tri des déchets sous lesquels des animaux sont piégés. Le but du jeu est de les libérer avant que la mer ne les emporte. Les déchets seront mis à la poubelle (niveau 1) ou au tri (niveau 2). Jeu transversal GS CP CE1 CE2.
Mots clefs :
Langue : Français
Nikisch, Markus / Räckers, Anna Lena / Storch, Imke
Publié en 2020
Haba
1 plateau de jeu (composé de 6 pièces) + 1 figurine + 1 tracteur +12 trèfles + 12 plaquettes de bébés animaux + 1 dé
Jeu
Autre
Jeu de société accessible dès 2 ans qui permet l'apprentissage du calcul des chiffres de 1 à 10. Les joueurs aident le fermier Tim à compter et nourrir les bébés animaux. Avec un peu de chance au dé, ils amèneront le tracteur de Tim jusqu’au succulent champ de trèfles ou pourront donner directement un trèfle à un bébé animal. Dès que les dernières feuilles de trèfle sont distribuées aux animaux, les enfants gagnent le jeu en ayant appris à compter. Jeu mathématique TPS.
Mots clefs :
Langue : Français
EAN : 4010168254166
Farkaschovsky, Anneliese / Neundorfer, Jutta
Haba
1 corbeau et 16 fruits en bois, 1 corbeille de fruits, 5 tuiles chemin, 4 arbres, 1 dé, 1 règle du jeu.
Jeu
Autre
Le jeu Premier Verger stimule la motricité de l'enfant et lui donne également la possibilité de jouer librement selon son imagination. Il devrat nommer les couleurs et les formes des pièces en bois et ainsi stimuler ainsi le langage, l‘ouïe et la créativité. Les joueurs essayent ensemble de cueillir les fruits dans les arbres avant que le corbeau n’arrive au verger. Le dé indique le fruit qu’il faut cueillir ou bien si le corbeau avance d’une case-chemin en direction du verger. Si les joueurs réussissent à cueillir tous les fruits avant que le corbeau n’arrive au verger, ils gagnent la partie tous ensemble. Ils ont tous été plus rapides que le gourmand corbeau. Jeu mathématique TPS PS.
Mots clefs :
Langue : Français
EAN : 4010168035925
Escapa, Stéphane / Perriolat, André / Perriolat, John
Publié en 2024
Gigamic
1 plateau de jeu et 2 réglettes en bois, 18 pièces en bois, 18 cartes Penta, 21 planches d'exemples, 1 règle du jeu
Jeu
Autre
Jeu de société et de construction pour s'initier à la géométrie, le but est de reproduire des formes géométriques sur le plateau le plus rapidement possible. Une fois la carte tirée il sufit de trouver la bonne combinaison des formes pour les disposer sur le plateau. Jeu mathématique PS MS GS CP CE1 CE2 CM1 CM2.
Mots clefs :
Langue : Français
EAN : 3421271314318
Alcouffe, Christine / Pepperle, Walter / Schacht, Michael
Publié en 2022
Tiki Éditions
80 tuiles Trèfle, 4 plateaux, livret de règles, livret de 40 puzzles pour le mode Solo.
Jeu
Autre
Dans le jeu Lucky Numbers, il faut remplir une grille de nombres de 4 x 4 cases. À chaque tour, piocher des trèfles numérotés et posez les sur le plateau. Il y a qu'une seule contrainte, les nombres doivent être placés en ordre croissant en ligne et en colonne et s’il ne le place pas le trèfle, il faut le remettre en jeu ou échanger avec un autre trèfle du plateau. Le premier à avoir réussi à remplir son jardin a gagné. jeu mathématique CP CE1 CE2.
Mots clefs :
Langue : Français
EAN : 3760308480054
Publié en 2020
Nathan
11 roues des nombre de 4 pièces, soit 44 pièces
Jeu
Autre
L’enfant doit retrouver les quatre représentations d’un même nombre pour former une roue, puis il la retourne pour s’autocorriger. Il peut suivre l’ordre croissant/décroissant ou rechercher un nombre donné. Jeu mathématique MS GS.
Mots clefs :
Langue : Français
EAN : 3133093430199
Publié en 2011
Hasbro
1 unité de jeu mastermind et 1 support, 1 cellule de combinaison secrète, des pions de couleurs, 1 règle de jeu
Jeu
Autre
Dans le jeu Mastermind, il faut réussir à composer ou trouver une suite de couleurs. A l'aide des billes de couleurs, essayez différentes composition pour trouver le plus rapidement possible la combinaison secrète de votre adversaire. Jeu de logique CE1 CE2 CM1 CM2.
Mots clefs :
Langue : Français
EAN : 5010994012755
Lyon, Shanon / Pena, Marisa
Publié en 2023
Game Factory
16 suspects, 16 voleur, 12 plaquette d'indice, 4 figurine, 3 dés, 1 renard, 1 scanneur, 1 plateau de jeu, règle de jeu.
Jeu
Autre
Dans le jeu Nom d'un Renard!, il faut être une poule détective et partir à la recherche d'indices pour démasquer le renard coupable. C’est un jeu coopératif. Jeu de logique GS CP.
Mots clefs :
Langue : Français
Jeux Schmidt
1 plateau, 4 oies en bois, 2 dés
Jeu
Autre
Chaque joueur lance les 2 dés chacun leur tour. Puis suivant le nombre ou chiffre obtenu, le joueur avance son pion case par case. Jeu de mathématique. GS CP CE1 CE2 CM1 CM2
Mots clefs :
Langue : Français
EAN : 4002998091233